Olivier, un gestionnaire de flotte, supervise les véhicules pour des équipes ayant des politiques spécifiques. Dans l’équipe de Winterthur, les employés sont autorisés à utiliser les voitures de l’entreprise à des fins privées sous un modèle de partage des coûts, une fois qu’ils dépassent un certain seuil de kilomètres. En revanche, l’équipe de Lausanne peut utiliser les voitures pour les trajets domicile-travail, mais il leur est interdit de les utiliser à des fins personnelles.
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Pour l’équipe de Lausanne, Olivier a créé une règle appelée « Mouvement de véhicule en dehors des heures de travail ». Pour les notifications proactives, il pouvait choisir entre des pop-ups, des e-mails, des SMS ou même des alertes audio. Enfin, il a souscrit au rapport de notifications Logifleet360°, qui fournit automatiquement un résumé indiquant le nombre de fois par conducteur et par mois où la politique d’utilisation des véhicules n’a pas été respectée. De plus, le responsable des conducteurs pouvait ajouter des commentaires aux alertes pour informer les RH et Olivier si le déplacement était dû à un service de piquet. Comme pour tous les rapports Logifleet360°, l’équipe RH pouvait exporter les données dans Excel pour effectuer une analyse globale. Ce système permet à Olivier de gérer efficacement l’utilisation des véhicules tout en préservant la vie privée des employés et en garantissant le respect des politiques d’entreprise et fiscales, le tout en toute transparence.
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Après un an et demi d’utilisation de Logifleet, l’activité d’Olivier avait considérablement augmenté, avec davantage de voitures et d’actifs mobiles connectés à Logifleet à Winterthur et Lausanne. L’automatisation des processus administratifs, notamment la paie mensuelle, est devenue une priorité pour lui. Les API REST de Logifleet360° ont permis au département informatique d’Olivier de transférer automatiquement chaque mois le montant en CHF correspondant aux kilomètres parcourus en mode privé, qui doit être déduit des salaires des employés du bureau de Winterthur. Grâce à cette automatisation, l’équipe administrative a pu se concentrer sur d’autres tâches importantes.
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