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LOGICIEL ET MATÉRIEL DE LOCALISATION GPS

Localisez vos véhicules et vos conducteurs - sans prise de tête

  • Installation facile du traceur de véhicules
  • Formation gratuite pour une migration rapide des données
  • Un service d'assistance réellement à l’écoute

Plus de 500 clients exploitant des flottes mixtes sur de nombreux chantiers nous font confiance dans toute la Suisse

Géolocaliser vos véhicules pourrait sembler facile, mais est-ce vraiment le cas?

Logifleet est le seul outil qui permet de maintenir facilement les carnets de route des conducteurs et des dossiers d’entretien simples. Y compris toutes les analyses pour améliorer la performance de votre entreprise.

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Chercher une information dans des carnets de route manuels, ou dans des fichiers tableurs ralentit votre temps de traitement.

Les conducteurs finissent par faire des déplacements inutiles. Et les véhicules passent plus de temps sur la route que sur les chantiers.

  • Moins de temps passé en face à face avec les clients
  • Les coûts liés aux véhicules sont plus élevés que nécessaire
  • Vous n’êtes pas vraiment au courant des activités des conducteurs
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Atteindre les conducteurs via WhatsApp, SMS ou téléphone les stresse

  • Les planificateurs doivent faire 10 appels, juste pour identifier le véhicule le plus proche
  • Les plannings horaires ne sont pas correctement respectés
  • Vous perdez des heures par jour pour tenter de maintenir tout en règle
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“Il fallait communiquer par radio avec les conducteurs …”

La traçabilité des camions était très difficile pour "Agir". Pour répondre aux demandes de nos clients, nous avions besoin de communiquer par radio avec les conducteurs. Maintenant que nous avons implémenté la gélocalisation des véhicules, ce n'est plus le cas!

Giancarlo Giacomelli, ACT AG

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Les coûts de carburant s'élèvent en moyenne à 60% du budget d'exploitation d'une flotte.

Ajoutez à cela l'entretien des véhicules, les temps d'arrêt, les accidents, la confusion des feuilles de temps, les trajets à vide et tous les autres coûts qui rendent vos marges extrêmement fines.

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“Trajets à vide minimisés.”

Logifleet nous a aidés à améliorer la transparence des processus opérationnels. Toutes les procédures ont été optimisées et les trajets à vide minimisés.

Sacha Mauron, Mauron Gebaudetechnik SARL

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Quiconque peut mettre un point sur une carte.

Logifleet vous fournit des données de localisations fiables qui vous permettent de prendre des décisions informées.

  • Ne perturbe pas vos procédés
  • Fonctionne pour tout véhicule
  • Service de type conciergerie assuré par des techniciens et ingénieurs expérimentés
  • Protection des données RGPD (Règlement général sur la Protection des données)
Sans engagement de votre part
Demandez une consultation gratuite ou appelez le +41 21 651 06 51 (lundi-vendredi 8h-17h)
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ÉTAPE 1

Installer vos Boîtiers Télématiques

Nous vous contacterons pour déterminer ensemble la méthode qui vous convient le mieux pour installer la télématique embarquée Vehicle Connect.

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LE PLUS POPULAIRE

Option 1: Nous envoyons une équipe de spécialistes dans votre entreprise pour installer et configurer Vehicle Connect. Ne nécessite aucune ressource de votre part.

Option 2: Nous vous envoyons par courrier des traceurs OBD "plug-and-play" et les instructions d’installation sur les véhicules. Cette option est idéale si vous avez une expérience en systèmes de localisation et si vous avez les ressources nécessaires pour le faire vous-même.

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ÉTAPE 2

Configurez Vehicle Connect selon vos besoins spécifiques

Votre entreprise est unique, et nous en sommes parfaitement conscients. C’est pourquoi nous vous aidons à définir les autorisations accordées aux différents utilisateurs et à intégrer Vehicle Connect aux flux de travail que vous pratiquez.

  • Découvrez la combinaison parfaite des fonctionnalités qui vous conviennent
  • Maximisez les résultats et minimiser le temps de configuration
  • Recevez de l'aide de nos consultants pour transformer vos processus et vos métiers, grâce aux données de Vehicle Connect
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ÉTAPE 3

Activez vos géozones

Lorsque vous définissez une géo-clôture autour d’un chantier, vous recevez des alertes automatiques chaque fois qu’un véhicule marqué entre ou sort de cette limite. Le geofencing vous aide à vous assurer en un coup d’œil, que tout est à l'endroit où il faudrait qu'il soit.

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ÉTAPE 4

Une formation spécialisée dispensée par une équipe forte de plusieurs décennies d’expérience

Parce que les investissements initiaux, aussi minimes qu'ils soient, mènent aux meilleurs résultats sur le long terme.

  • Maximiser l’adoption par les employés dès le départ
  • Formation sur place et en ligne

"Nous savons en permanence où se trouvent nos techniciens"

Grâce à LogiFleet Report, nous réagissons beaucoup plus rapidement aux interventions de dernière minute. Nous savons toujours où se trouvent nos techniciens, ce qui nous permet d’optimiser les trajets jusqu’au lieu d’intervention. Le temps de réaction très court de notre équipe augmente la satisfaction clientèle et apporte une vrai valeur ajoutée à l’entreprise.

Markus Fürer
Markus Fürer, Fürer SA

Une offre de produits complète et des plans d'abonnement progressifs

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Connect
Mini Tool
Connect
Worker
Connect
Produit
Unités télématiques
Connectivité
Véhicules routiers : voitures, camions, fourgonnettes
Plug & Play OBDII ou filaire - invisible
2G, 3G, 4G
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Véhicules tout-terrain et machinerie lourde
Filaire - connecté à la source d'alimentation de la machine
2G, 3G, 4G
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Outils plus grands
GPS alimenté par batterie
LoRa, 4G
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Outils portatifs
Balise d'identification
BLE
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Employés sur les chantiers
Application mobile. iOS et Android
4G, 5G
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Rejoignez plus de 500 entreprises rentables du secteur de la construction qui utilisent déjà Logifleet en Suisse

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Clients

20+

Intégrations

14 800

Abonnements

18 000+

Actifs connectés

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Utilisateurs
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GARANTIE DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Et le meilleur ? Il n’y a aucun risque avec notre kit de démarrage Vehicle Connect

Pas de gadgets. Pas de frais cachés. Nous offrons un simple « essai » pour les entreprises en Suisse afin que vous puissiez découvrir par vous-mêmes toutes les fonctionnalités de la plateforme.


Curieux de savoir quel ROI vous pourriez réaliser avec Logifleet?

  • Découvrez comment nous pouvons transformer vos processus et vos métiers grâce aux données de la télématique embarquée
  • Découvrez quelles sont les fonctionnalités les plus importantes
  • Vous montrer la plateforme Logifleet en action
Sans engagement de votre part
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Étude de cas client

Comment Logifleet a aidé Meyer Reinigung GmbH à fournir une preuve d’exécution de travaux détaillée, à réaliser des économies sur les coûts de carburant et à améliorer la satisfaction de ses clients.

Suivi des véhicules FAQ

Comment fonctionne le suivi des véhicules par GPS ? Fournit-il des données de localisation en temps réel ?

Logifleet utilise des satellites GPS pour localiser chaque véhicule de votre flotte en temps réel. Les données de localisation sont continuellement transmises à notre plateforme basée sur le cloud pour le suivi en direct des véhicules.

Quelles sont les données relatives aux véhicules qui peuvent être suivies en dehors de la localisation ?

Outre la localisation en temps réel, nous suivons les heures d'arrivée et de départ de vos chantiers, les temps d'inactivité, les temps d'arrêt, les kilomètres parcourus, les temps de conduite, les freinages brusques, la consommation de carburant, les relevés du compteur kilométrique, etc. Ces données fournissent des informations sur l'utilisation de la flotte, le comportement des conducteurs, l'état des véhicules et leur utilisation.

Comment le suivi des véhicules peut-il améliorer la productivité et le service à la clientèle de mon entreprise ?

Le suivi des véhicules permet d'optimiser les itinéraires, de réduire les temps morts, l'utilisation non autorisée des véhicules et les déplacements inutiles, et de fournir des heures d'arrivée précises aux clients. Il en résulte une augmentation de la productivité, une réduction des coûts et un meilleur service à la clientèle.

Comment puis-je installer correctement un dispositif de suivi GPS dans mon véhicule afin d'assurer une performance optimale et d'éviter d'endommager le dispositif ?

Selon le dispositif télématique choisi, vous pouvez opter pour une installation simple en le branchant sur le port de diagnostic OBD-II situé sous le tableau de bord. Vous pouvez également préférer une installation plus discrète et durable en branchant l'appareil directement sur la batterie du véhicule, ou en le fixant sous le tableau de bord à l'aide de supports de montage, en l'orientant correctement pour recevoir les signaux GPS. Notre équipe de techniciens peut vous conseiller sur la meilleure option et effectuer l'installation pour vous, en fonction de votre type de véhicule et de vos besoins spécifiques. Pour plus d'informations sur les options d'installation, consultez notre page produit ou contactez-nous.

Dois-je créer manuellement chaque site et sa géofence ?

Non, vous avez plusieurs options pour configurer les sites et les géofences :

  • Les créer manuellement à l'aide d'une adresse, en dessinant un cercle, un polygone ou une polyligne sur la carte.
  • Importer un fichier contenant les adresses des sites.
  • Intégrer vos systèmes internes à notre plateforme via nos API pour synchroniser automatiquement les emplacements des sites.
Ces options offrent une grande souplesse et une grande facilité d'utilisation dans la gestion des emplacements de sites et des géofences.

 

Comment puis-je désactiver un dispositif de localisation GPS dans mon véhicule ?

Si les employés peuvent utiliser le véhicule de l'entreprise à titre privé, ils peuvent désactiver le dispositif de localisation GPS afin de protéger leur vie privée et de se conformer à la réglementation. Ainsi, bien que le nombre total de kilomètres parcourus soit toujours enregistré à des fins de remboursement, aucune donnée de localisation détaillée ou activité n'est suivie pendant les trajets personnels.

La procédure est simple : les employés peuvent utiliser un bouton-poussoir dans le véhicule pour désactiver temporairement le suivi lorsqu'ils commencent un trajet privé. L'appareil passe alors en "mode privé", où seul le kilométrage est mis à jour jusqu'à ce que le suivi soit réactivé lors de la reprise du travail. Cette mesure permet de trouver un équilibre entre le contrôle de l'utilisation du véhicule à des fins professionnelles et le respect du droit à la vie privée de l'employé lors d'une utilisation personnelle approuvée.

En offrant cette option de désactivation du suivi GPS, notre solution est conforme aux lois sur la confidentialité des données et garantit que vos employés sentent que leur vie privée est protégée lorsqu'ils effectuent des trajets personnels légitimes avec le véhicule de l'entreprise. Le suivi détaillé reprend automatiquement dès que l'employé reprend son travail.

Lorsque j'ai un véhicule partagé, puis-je voir qui l'utilise et quand ?

Oui, vous pouvez savoir qui utilise le véhicule partagé et quand. Logifleet fournit un système d'identification du conducteur avec un lecteur d'identification qui vous permet d'identifier le conducteur à l'aide de son badge personnel.

Puis-je suivre la logistique de la chaîne du froid ?

Oui, nous proposons des solutions complètes de suivi de la chaîne du froid. Notre système vous permet de surveiller en temps réel les expéditions sensibles à la température, garantissant ainsi que vos produits sont maintenus dans la plage de température requise tout au long du processus de transport. Vous pouvez recevoir des alertes en cas d'écarts de température, accéder à des rapports détaillés et veiller au respect des normes industrielles, afin de préserver la qualité et la sécurité de vos marchandises.

Conformité et rapports FAQ

Le système comprend-il un système d'enregistrement électronique pour se conformer à la réglementation sur les heures de service ?

Oui, notre système comprend un dispositif d'enregistrement électronique (ELD) qui permet de suivre automatiquement les heures de conduite et les heures de travail.

Quelles sont les capacités de reporting disponibles ?

Notre suite de rapports comprend divers rapports sur l'utilisation des véhicules, des résumés de trajets, des activités de construction ou de clientèle, des calendriers d'entretien préventif, des cartes de pointage pour les conducteurs, et plus encore. Les rapports peuvent être automatisés et programmés.

Dois-je informer mes employés avant d'installer le système de suivi ?

Oui, il est essentiel d'informer vos employés avant d'installer le système de suivi. Vous devez leur expliquer l'objectif du système, le type de données collectées et qui les utilisera. Cela garantit la transparence et le respect de la réglementation. Nous fournissons divers documents pour vous aider dans ce processus.

Est-il possible d'utiliser votre système pour mesurer et compenser mes émissions de CO2 ?

Oui, c'est possible. En utilisant notre système, vous pourrez mesurer avec précision les émissions de CO2 de votre flotte. En outre, nous avons conclu un partenariat qui offre des options de compensation pour ces émissions. Pour plus de détails, consultez le lien. Notre solution intégrée vous permet de contrôler votre impact sur l'environnement et de prendre des mesures en faveur du développement durable.

Gestion des chantiers FAQ

Puis-je mettre en place des alertes lorsque des véhicules entrent ou sortent de certaines zones ?

Oui, vous pouvez facilement mettre en place des zones géo-curvilisées comme les sites des clients, les chantiers de construction ou les zones restreintes. Vous recevrez des alertes dès qu'un véhicule entrera ou sortira de ces zones.

Puis-je utiliser les zones géo-censurées pour contrôler le temps passé sur les chantiers ?

Vous pouvez géofencer vos chantiers et vos sites de construction afin de contrôler le temps passé sur chaque site. Vous recevez automatiquement un rapport sur le temps passé sur chaque chantier, et le rapport d'activité de chaque technicien ou chauffeur associe chaque déplacement et chaque arrêt à un chantier spécifique.