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Découvrez le mode équipe de Worker Connect

Découvrez le mode équipe de Worker Connect

Si vous gérez une équipe de construction, vous savez que la collaboration est essentielle pour accomplir le travail de manière efficace et performante. Vous savez également que le suivi des déplacements, des licences et des compétences de chacun peut constituer une charge de travail à temps plein en soi.

Les choses se compliquent encore davantage lorsque vous incluez tous les ouvriers temporaires qui se déplacent entre les différents chantiers. Payer toutes leurs licences, gérer leurs compétences et leurs profils, et valider leurs heures de travail, représentent une grande quantité de détails à suivre, surtout lorsque vous êtes déjà occupé à superviser le projet de construction en question.

C'est pourquoi, chez Logifleet, nous avons décidé de répondre aux préoccupations de nos clients, et nous sommes heureux d'annoncer que Worker Connect inclut désormais le mode équipe!

Nous avons conçu Worker Connect Team Mode en pensant aux équipes de construction. Grâce à notre nouvelle fonctionnalité, vous pouvez facilement ajouter des membres de vos effectifs à différentes équipes et les affecter à un projet en cours auquel ils participent déjà.

Par ailleurs, notre modèle de licence flexible signifie que vous ne payez que les licences dont vous avez besoin - pas besoin de payer pour des employés qui ne travaillent pas à l'heure actuelle. Enfin, grâce à notre nouveau mode de fonctionnement en déconnecté, vous pouvez facilement suivre les progrès de votre équipe même en l'absence de réseau.

Nous savons que les responsables des travaux de construction ont beaucoup à faire. C'est pourquoi nous avons conçu le mode Équipe de Worker Connect pour qu'il soit simple et facile à utiliser afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important : accomplir le travail.

Mais revenons au point de départ.

Simplicité et flexibilité pour les chefs de chantiers de construction

Bien que les deux modes, Worker Connect classique et Worker Connect Team Mode, puissent être personnalisés par l'utilisateur, le mode classique est beaucoup plus individualisé. Ainsi, en mode classique, chaque ouvrier doit saisir ses propres heures de travail, chose qui s'est avérée difficile pour certains clients. En effet, tous les travailleurs n'avaient pas accès à un smartphone ou à la licence leur permettant d'utiliser Worker Connect. Cela compliquait également la tâche des superviseurs pour suivre les progrès de leur équipe.

En réponse aux commentaires de nos clients, nous avons décidé de concevoir le mode équipe de Worker Connect en mettant l'accent sur la simplicité et la flexibilité.

 En utilisant le mode Équipe, vous n'avez pas à enregistrer votre temps chaque fois que vous changez d'activité. Il vous suffit de faire exactement ce que vous faisiez sur papier : indiquez combien de temps vous avez travaillé, ou l'heure à laquelle vous commencez et terminez votre journée de travail.

 Grâce à nos nouvelles fonctionnalités, vous pouvez facilement ajouter des collaborateurs à différentes équipes et les affecter à un projet ou à un WBS (Work Breakdown Structure / Structure de répartition du travail) sur lesquels ils travaillent déjà. Cela vous permet de suivre facilement les progrès de votre équipe et de tenir tous les participants au fait de toutes les informations. Il permet également aux clients d'importer ou de créer des répartitions du travail et des structures de projet, ce qui les aide à savoir quels employés travaillent sur quelles parties du projet et à suivre l'avancement des travaux sur le chantier.

Avec le mode équipe, chaque travailleur disposant d'une licence active pourra voir les activités de son équipe pour la journée et les travaux auxquels sont affectés ses collègues. Il pourra également voir l'avancement du projet et se situer dans le cadre global du projet.

 Avec l'introduction du mode équipe, le contremaître peut collecter les heures de travail de son équipe, ainsi que les temps de travail de ses équipements et machines. De cette façon, le client peut être facturé pour chaque travailleur et pour l'utilisation des équipements, et peut ainsi connaître le nombre total d'heures réalisées sur son projet, suivre l'avancement des travaux, ainsi que l'ensemble des coûts.

Le mode équipe permet également au contremaître de recueillir des informations sur les matériaux utilisés au cours de la journée, tels le ciment, le bois ou l'eau. Il peut aussi facilement remplir les rapports à partir de l'application et les soumettre au personnel de bureau pour validation et facturation. Les données peuvent être transférées vers le système ERP ou intégrées soit à un logiciel de paye, soit à des outils de busin­­ess intelligence au moyen des interfaces API ou de fichiers exportés vers Excel.

Introducing Worker Connect Team Mode

Naviguez entre les équipes, ajoutez de nouveaux membres et créez des rapports de travail en toute simplicité.

Le mode  Worker Connect Team vous permet de gérer facilement vos équipes, d'ajouter de nouveaux membres ou de créer des rapports de travail - directement depuis le terrain. Que vous soyez un chef de projet avec plusieurs équipes ou un contremaître en charge d'un seul groupe, le mode Équipe de Worker Connect vous permet de rester facilement au contrôle de vos projets et de vos équipes.

Cette fonctionnalité vous permet de :

  • Basculez entre les différentes équipes - si vous gérez plusieurs équipes ou si vous devez vous substituer à un autre contremaître, vous pouvez facilement passer d'une équipe à l'autre et consulter toutes les informations utiles pour chacune d'entre elles.
  • Ajoutez de nouveaux membres à votre équipe - si un nouveau membre rejoint votre équipe ou si vous devez ajouter un ouvrier supplémentaire pour une tâche spécifique, vous pouvez le faire directement depuis l'application.
  • Affectez des travailleurs à différents projets - si vous devez faire circuler des travailleurs entre divers projets ou si vous désirez visualiser tous les projets auxquels un travailleur particulier est affecté, vous pouvez le faire en quelques clics seulement.
  • La création de rapports de travail est tout aussi simple : il suffit de sélectionner les travailleurs que vous souhaitez inclure dans le rapport, l'activité sur laquelle ils travaillaient ainsi que le projet, et le tour est joué.

Des licences flexibles pour une productivité maximale

Le secteur de la construction est saisonnier par nature, et vos besoins en main-d'œuvre varient donc tout au long de l'année. Avec Worker Connect Team Mode, vous avez la possibilité d'ajouter et de retirer des membres de votre équipe selon vos besoins, sans avoir à vous préoccuper de payer trop cher pour les licences.

Worker Connect Team Mode offre des licences flexibles, ce qui vous permet d'ajouter ou de suspendre facilement des employés, qu'ils soient nouveaux ou anciens, ou des membres d'équipe saisonniers. Grâce à la facturation mensuelle, vous ne payez que les licences que vous utilisez, ce qui vous permet d'augmenter ou de réduire facilement vos effectifs en fonction de l'évolution de vos besoins. Les licences peuvent être révoquées à tout moment et les utilisateurs ne peuvent plus se connecter à l'application une fois leur mois final écoulé.

Tous les membres actifs de votre équipe n'auront pas besoin d'une licence. Par exemple, si vous avez une équipe de 10 personnes, mais que seulement quatre d'entre elles utilisent activement l'application pour collecter des données, vous ne serez facturé que pour quatre licences. La gestion de votre budget est ainsi facilitée et vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Les chefs d'équipe disposant de licences actives peuvent facilement collecter et examiner les heures de travail de toute leur équipe, indépendamment de la détention d'une licence active par les autres membres de l'équipe.

Ne produisez plus vos rapports à partir de données écrites à la main

Si vous utilisez encore un stylo et du papier pour suivre les heures de travail des employés ou les données du chantier, il est temps de passer au Worker Connect Team Mode. Avec le mode équipe, vous pouvez facilement recueillir des données à l'aide d'une application mobile et les soumettre pour accord. Avant que les données sur les heures de travail ou celles du chantier ne soient soumises, elles peuvent être facilement modifiées ou supprimées. Une fois les informations soumises, elles ne peuvent être modifiées que par un utilisateur autorisé - le super administrateur. Ainsi, vous pouvez être sûr que les données sont exactes et que personne ne peut les modifier a posteriori.

 En utilisant le mode équipe de Worker Connect, vous pouvez facilement générer des rapports basés sur les données recueillies. En changeant l'affichage des données d'un employé spécifique à celles de l'équipe entière ou d'un projet, vous pouvez obtenir une vue générale et précise de la performance de l'équipe. Vous aurez une meilleure visibilité sur quels employés ont travaillé quels jours, ceux qui étaient absents, le nombre d'heures travaillées par chacun d'entre eux et les travaux qu'ils ont effectués. Vous pouvez également voir quels chantiers ont été visités et le temps que les employés ont passé sur chaque site.

 La validation des données soumises est facile avec le mode équipe de Worker Connect. Les employés administratifs du back-office ou les superviseurs peuvent approuver ou rejeter les heures de travail ou les données du chantier. S'il y a des divergences, ils peuvent laisser un commentaire à l'employé afin qu'il y apporte une explication. Ils peuvent valider les données d'une journée ou d'une période de travail entière. Grâce à la fonction Super Validation, les administrateurs peuvent valider toutes les données qui ne l'ont pas encore été, avec quelques clics seulement.

 Pour exporter les rapports, vous avez le choix entre les formats PDF ou Excel. L'exportation au format PDF vous permet d'ajouter un logo d'entreprise, de sélectionner les données à inclure dans le rapport et de partager les rapports avec d'autres personnes sans perdre la mise en forme. L'exportation au format Excel vous permet de manipuler ou d'importer les données dans un autre système.

En bref, quels sont les changements apportés par le mode équipe ?

La fonctionnalité Mode équipe de Worker Connect apporte de nombreux changements qui facilitent la collecte et la gestion des données pour une équipe de travailleurs.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques :

  •  La flexibilité du système de licences vous permet d'ajouter et de supprimer des membres de l'équipe selon vos besoins, et grâce à la facturation mensuelle, vous ne payez que pour les licences que vous utilisez.
  • La possibilité pour les chefs d'équipe disposant d'une licence active de recueillir et d'examiner les heures de travail de l'ensemble de l'équipe, que les autres membres de l'équipe disposent ou non d'une licence active.
  • Le mode déconnecté vous permet de collecter des données même si vous n'êtes pas en ligne. Les données seront automatiquement synchronisées dès que la connexion sera rétablie.
  • Collectez facilement les données à l'aide d'une application mobile et soumettez-les pour approbation. Avant que les données liées aux heures de travail ou au chantier ne soient soumises, elles peuvent être facilement modifiées ou supprimées. Une fois les informations soumises, elles ne peuvent être modifiées que par un utilisateur autorisé.
  • Générez des rapports basés sur les heures de travail et sur les données collectées liées aux équipements et exportez-les au format PDF ou Excel.
  • Validez facilement les données soumises grâce à la possibilité d'approuver ou de rejeter les heures de travail ou les données du chantier. En cas de divergences, des commentaires peuvent être laissés à l'employé qui devra y apporter une réponse.

Démarrez avec Worker Connect Team Mode dès aujourd'hui

Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure en matière de gestion des données, si vous avez des questions sur les fonctionnalités ou si vous souhaitez savoir si le mode équipe est la bonne option pour votre entreprise, réservez dès aujourd'hui une démonstration gratuite et sans engagement de votre part avec l'un de nos experts. Nous vous démontrerons combien il est facile de démarrer et répondrons à toutes vos questions.

Raphaël Greppin

Raphaël Greppin

Fondateur et directeur de LogiFleet SA depuis 2002, je m'occupe de la conduite de l'entreprise, de l'acquisition et de la gestion de projets.

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